Aurores boréales du 13 juillet, prédiction ou confusion ?

Avez-vous vu les articles de presse qui parlent de la possibilité de voir des aurores dans presque la moitié des États-Unis les 12 et 13 ?

Faites comme si vous ne l'aviez pas vu. 👎🏻

Ces articles se basent sur des prévisions à 27 jours très peu fiables, qui ont plus de chances d'échouer que de se vérifier, ainsi que sur d'autres informations trompeuses. C'est triste de voir que cela se produit encore une fois et que les gens croient quelque chose dont nous ne sommes pas vraiment sûrs, et honnêtement, tout dépend de la façon dont les médias utilisent leurs mots, et souvent les médias utilisent des mots comme "pourrait", "possible", mais le public les comprend généralement mal et pense que parce que les médias en parlent, c'est qu'il y a une forte probabilité de voir l'aurore.

Voici la source principale du site de l’université d’Alaska

https://www.gi.alaska.edu/monitors/aurora-forecast

Regardez bien la description qui montre les détails de cette prévision, c’est bien basée sur un historique ce qui n’est jamais fiable.

Voici aussi quelques articles de médias en question

Mon interprétation

Oui, les aurores peuvent être visibles presque tous les mois, mais cela dépend de beaucoup de choses, comme l'endroit où l'on se trouve et la source de l'aurore.

Nous ne pouvons détecter les vents solaires dirigés vers la Terre qu'environ 2 à 3 jours avant qu'ils n'atteignent la Terre. Cela dit, je ne me fie jamais aux informations sur les aurores qui ont été diffusées il y a plus de trois jours.

Pour cette semaine aussi, on s’approche d’une nouvelle lune, ce qui est vraiment bien pour voir mieux les étoiles et les aurores, cependant, la météo est vraiment instable et la soirée du 12 juillet pourrait être la seule soirée dégagée cette semaine. Donc, pour moi, je vais attendre quelques jours pour mieux comprendre si les rayons solaires vont arrivent vers la terre, et si oui je vais absolument organiser une sortie guidée, mais avec mon expérience je ne pense pas qu’on va avoir une grande tempête solaire.

D'accord, mais il est évident que le site web de l'Alaska prévoit un nombre élevé de PK pour les 12 et 13 juillet?

Bien que ce soit leur représentation, rappelez-vous qu'il s'agit d'une prévision à 27 jours, mais leur prévision est basée sur l'activité passée et non sur les données réelles qui nous parviennent, comme je l'ai mentionné, nous ne pouvons généralement pas savoir à l'avance, souvent cela se résume à quelques heures avant le spectacle de l'aurore, en particulier lorsque nous sommes dans des latitudes sub-aurorales ou basses (comme à Montréal).

Une autre chose que les médias ont tendance à faire, c'est de créer un battage médiatique avec ces grands titres, etc., et malheureusement, de nombreuses sources médiatiques se citent les unes les autres sans vraiment comprendre la science qui se cache derrière les aurores.

Alors, comment savoir si cela vaut la peine de partir à la recherche d'une aurore, et où aller ?

Tout d'abord, je vous recommande vivement de suivre quelques personnes et groupes qui partagent plus d'informations sur chaque activité, ainsi que mon compte patreon où je publie souvent des articles sur la façon de chasser les aurores. Je recommande d'être prêt aussi, et de surveiller la météo, il est super important d'avoir une bonne visibilité et un ciel dégagé.

Gardez également un œil sur mes stories sur les médias sociaux, j'organise parfois un tour de chasse aux aurores de dernière minute où je vous emmène avec moi pour chasser les aurores.

Voici un exemple de l’hiver passé où on a vu quelques aurores boréales dans le parc de la Mauricie, c’était visible sur notre appareil photo seulement.

Cela dit, je vais continuer à regarder les prévisions et je vous avise sur ces canaux:


Merci de lire cet article et pour votre support!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter cet article ou à me contacter sur les médias sociaux ou sur info@zenderfull.com

Bonne chasse aux aurores!

Précédent
Précédent

Photographier les aurores boréales

Suivant
Suivant

Tips to help you better experience the Perseid meteor shower 2023 - Part 2